vendredi 6 mai 2011

Tire-lire : Chroniques de l'université invisible

 Une étrange université

Mélusine est une jeune fille qui entend les pensées de tout le monde et sa meilleure amie se nomme Migraine. Un jour, elle s’aperçoit que son prof  lit lui aussi dans les pensées. Après un énième passage à l'infirmerie suite à un malaise, elle est emmenée à l'Université invisible où vivent des jeunes télépathes, les Penseurs, et de jeunes Voleurs (ils font voler les objets). Son passage sur terre est effacé, plus personne ne souviendra d'elle.

Framboise crée plein de catastrophes autour d'elle à cause de sa maladresse. Un jour, elle se perd dans un quartier désaffecté, tombe et est prise en charge par un vampire. Les agents de l'université invisible viennent la chercher car c'est une voleuse.

Tristan ne se souvient pas de son passé, s'appelle désormais Décembre, et à 15 ans, il est un pickpocket de génie. Lui aussi est un penseur et il rencontre par hasard un membre de l'Université. Celui-ci lui apprend qu'il est le fils de deux personnalités importantes de l'université et que tout le monde le pensait mort suite à l'incendie de sa maison. il rejoint alors l'Université.

Les trois héros se retrouvent à l'université mêlés à une lutte entre les dirigeants.

On s'attache aux trois personnages tous très différents. C'est bien écrit, l'humour est  présent. On attend la suite avec impatience pour savoir comment nos héros se sortent de cette étrange université.



Chroniques de l'université invisible
Maële Ferpied
L'école des loisirs, Médium
A partir de 12 ans

Aucun commentaire: