jeudi 26 mai 2011

La vengeance de Cornebidouille

Le retour d'une sorcière

Cornebidouille est de retour, et elle veut se venger de Pierre qui l’a fait disparaitre dans les toilettes de sa maison.
Alors, elle sort de ceux-ci et va dans la cuisine où Pierre la retrouve avec sa taille de mini sorcière… Seulement voilà, elle est tellement en colère qu’elle retrouve sa taille normale et qu’elle pétrifie Pierre pour lui faire manger une soupe qui le transformera en potiron. Mais Pierre est un petit garçon malin, et il va user d’une ruse pour que ce soit Cornebidouille qui mange la soupe et devienne un potiron !!!

Un album très drôle dans lequel l’auteur use sans abuser des mêmes tournures de phrase que dans le premier volume. Le rythme de l’histoire met bien en avant les dialogues envolés entre Pierre et la sorcière.
Les illustrations sont aussi très drôles, avec une sorcière très laide et pas bien maligne.


La vengeance de Cornebidouille
Pierre Bertrand, Magali Bonniol
L’école des loisirs
A partir de 3 ans
               

3 commentaires:

Virginie a dit…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre <3 . Je ne sais plus combien de fois, je l'ai lu aux racontines ;)

Anonyme a dit…

Mes enfants, mes élèves et moi-même espérons lire une suite de cette suite.

Virginie a dit…

Ce n'est pas impossible mais il y a tout de même eu sept ans entre le premier album et cette suite. Il faudra sans doute être patient.