mercredi 4 mai 2011

Rencontre avec Jean-Marc Mathis

Jean-Marc Mathis est venu rencontrer des classes sur le territoire des Portes de l'Essonne. Les enfants ont préparé des petits messages pour dire ce qu'ils ont pensé de ces livres.
Les voici :


Classe de CM1 de M. Tilliet 
 Ecole élémentaire Branly

« J’ai bien aimé La Glu car l’histoire part de quelque chose de triste mais vous parvenez à nous faire rire ! » Léa
« Tes livres sont très bien, j’ai adoré La Glu, Attention je mords et Extraterrestres et vieux canifs car toutes les histoires peuvent être vraies » Louane
« Moi, j’ai bien aimé Attention, je mords car le garçon pense à son frère même s’il ne l’a pas connu. » Laeticia
« J’ai bien aimé les extraterrestres et je voudrais bien lire d’autres livres ! » Silvano
« J’ai adoré la Glu car il est triste t dramatique et bien à écouter » Jérémy
« J’ai aimé Attention, je mords et Comme un grizzli et j’ai pas aimé La Glu » Aïoub
« Mathis j’ai aimé tous tes livres car il y avait de la tristesse mais ils sont drôles et on comprend l’écriture » Solène
« Je m’appelle Miguel, j’ai bien aimé Extraterrestres et vieux canifs et La Glu. Je pourrais lire encore des livres de vous »
« J’ai aimé Tatie gribouille car c’était drôle » Lina
« Il est très bien le livre Attention, je mords Le grand est triste car il a perdu son frère, il est drôle quand même. » Jordan
« J’aime Attention, je mords. C’est drôle parce qu’il frappe tout le monde » Aboubaker
« J’ai bien aimé l’histoire Extraterrestres et vieux canifs et Tatie Gribouille car ce sont des histoires drôles » Laurine
« J’ai adoré tes livres car c’est drôle et puis triste en même temps » Erkut
« J’ai adoré La Glu parce que la glu suivait son frère partout » Amélie
« J’ai bien aimé Attention, je mords car il y avait de l’action » Aminata
« J’ai beaucoup aimé Attention, je mords car il y a de la bagarre et j’aime le thème » Malou
« J’ai bien aimé La Glu et Attention, je mords car c’étaient des histoires réalistes qui au début n’étaient pas drôles mais vous avez réussi à les faire devenir drôles ! » Myriam
« J’ai aimé Attention, je mords et Extraterrestres et vieux canifs c’est drôle et aussi un peu triste » Florian
« J’ai bien aimé tes histoires car elles me faisaient rire » Esra
« Mathis, j’ai aimé Tatie gribouille parce qu’il ya des passages qui sont drôles. Et j’ai moins aimé La Glu parce que c’est plus triste » Maryem

Aucun commentaire: