Depuis quelques années, Alex a des moments d'absence. Pendant ces temps d'absence, il communique avec Jenny mais il ne sait rien d'elle.
Jenny a elle aussi des absences pendant lesquelles elle communique avec Alex.Ils ne savent pas exactement ce qui leur arrive ni si la personne avec qui il communique existe vraiment. Pourtant depuis quelques temps, ils parviennent à échanger des informations l'un sur l'autre et sont convaincus d'avoir affaire à une personne réelle. Lorsque Alex trouve un message qu'il s'était envoyé à lui-même à l'age de quatre ans et dans lequel il se demandait de trouver Jenny, il part pour l'Australie à sa rencontre. Problème, alors qu'ils se trouvent au même endroit, Alex et Jenny ne se voient pas...
J'ai beaucoup aimé l'idée de départ : deux personnages éloignés rentrent en contact. Est-ce réel, rêvent-ils ?
J'ai également apprécié la seconde idée : il existe de nombreux mondes parallèles dans laquelle divers scénarios se sont mis en place selon les choix de chacun.
Il y a beaucoup de rebondissements. Peut-être un peu trop. Une idée n'est pas encore exploitée qu'une autre prend la place. Vie parallèle, prédiction, fin du monde... Tout s’enchaîne à toute vitesse mais tout n'est pas toujours entièrement exploité.
Malgré cela, ou peut-être justement grâce à cela, le roman est très prenant. On ne comprend pas ce qui se passe mais tout comme Alex, on veut comprendre. Il est difficile d'arrêter la lecture.
Marco, l'ami d'Alex, un geek cloîtré dans un fauteuil roulant est un personnage particulièrement sympathique. C'est lui qui comprend tout et fait progresser les choses.
Ce livre est un premier tome. Il finit sur un rebondissement inattendu. On a envie d'en savoir plus. En espérant que le second tome répondra aux nombreuses questions qui sont posées dans le premier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire