Josie, jeune fille âgée de 15 ans est très intelligente (pour ne pas dire surdouée). Fan de Denis Deyoung du groupe Styx, elle pense qu'il y a forcément un moyen de déterminer si au cours de sa vie elle a mangé ou non un rat en entier. Vous l'aurez compris, Josie est une jeune fille atypique. Elle voue un amour sans fin à ses sœurs, et plus particulièrement à Kate. Et lorsque Kate présente son nouveau petit ami à sa famille et de surcroît, annonce qu'elle s'est fiancée avec, Josie tombe des nues. Comment Kate a-t-elle pu tomber amoureuse de cette "tête de cigogne" vantarde? L'incompréhension est totale. Josie n'étant jamais tombée amoureuse n'arrive pas à comprendre le choix de sa soeur. Elle décide donc de tomber amoureuse au plus vite pour remédier au problème...
C'est une énième histoire d'amour pour adolescents. Mais celle-ci sort du lot grâce à son personnage principal, et à la qualité des dialogues. Ce qui m'a surpris dans un premier temps, c'est de voir que Josie avait les même goûts musicaux que mon père. Il faut l'admettre, ce n'est pas courant une jeune adolescente fan de rock progressif. Ça m'a fait sourire et donné envie de continuer l'histoire. Un peu agaçante en madame "je sais tout", on ne peut s'empêcher de s'attacher à Josie, et de rigoler de sa candeur face à la découverte de ce qu'est l'amour et le coup de foudre.
Et sinon, ça ressemble à quoi la musique de Denis Deyoung, l'idole de Josie? Voici un petit extrait pour les plus curieux:
Cool sweet hot love
Erin Mc Cahan
Nathan, 2014
A partir de 15 ans
Trouver ce livre dans les médiathèques du réseau les Portes de l'Essonne
1 commentaire:
Il faut admettre que ce n'est pas tout récent la musique que cette ado aime ;)
Enregistrer un commentaire