A l’heure où l’on considère Internet comme l’une des principales sources d’information, Réseau(x) nous plonge dans une société qui pourrait bientôt être la notre.
Facebook a été complètement supplanté par un nouveau réseau social: le DreamKatcherBook.
C’est sur DKB que Sixtine, une jeune adolescente, poste ses rêves qui la hantent la nuit. Des rêves sordides qui se réalisent systématiquement.
En parallèle, les réseaux sociaux ne parle que d’une chose : César Diaz et son PIFR (Play it for Real), une organisation illégale qui reproduit en grandeur nature des scènes de guerre issues de jeux vidéos.
Sixtine et César Diaz n’ont à priori rien en commun, mais le destin a décidé de les réunir.
Roman extrêmement dense, il faut s’accrocher dès les premières pages pour se repérer dans l’histoire. L’auteur multiplie les protagonistes et bascule d’un personnage à l’autre.
Des références comme Facebook, Twitter, Youtube ainsi que l’univers des jeux vidéos, attireront les adolescents et les jeunes adultes.
L’intrigue traîne un peu en longueur, mais on sent tout le travail exécuté par Vincent Villeminot.
L’auteur se penche sur des problèmes actuels, comme la frontière ténue entre le réel et le virtuel.
En effet, nombreux sont les adolescents à exprimer des choses intimes sur les réseaux sociaux, sans se rendre compte que des utilisateurs malintentionnés peuvent les utiliser contre eux. La protection de nos données est mise à mal et échappe au contrôle des autorités.
Réseau(x)
Vincent Villeminot
Nathan (Romans grand format) 2013
A partir de 12 ans
Consulter la page facebook du livre
Trouver ce livre dans les médiathèques du réseau les Portes de l'Essonne
Facebook a été complètement supplanté par un nouveau réseau social: le DreamKatcherBook.
C’est sur DKB que Sixtine, une jeune adolescente, poste ses rêves qui la hantent la nuit. Des rêves sordides qui se réalisent systématiquement.
En parallèle, les réseaux sociaux ne parle que d’une chose : César Diaz et son PIFR (Play it for Real), une organisation illégale qui reproduit en grandeur nature des scènes de guerre issues de jeux vidéos.
Sixtine et César Diaz n’ont à priori rien en commun, mais le destin a décidé de les réunir.
Roman extrêmement dense, il faut s’accrocher dès les premières pages pour se repérer dans l’histoire. L’auteur multiplie les protagonistes et bascule d’un personnage à l’autre.
Des références comme Facebook, Twitter, Youtube ainsi que l’univers des jeux vidéos, attireront les adolescents et les jeunes adultes.
L’intrigue traîne un peu en longueur, mais on sent tout le travail exécuté par Vincent Villeminot.
L’auteur se penche sur des problèmes actuels, comme la frontière ténue entre le réel et le virtuel.
En effet, nombreux sont les adolescents à exprimer des choses intimes sur les réseaux sociaux, sans se rendre compte que des utilisateurs malintentionnés peuvent les utiliser contre eux. La protection de nos données est mise à mal et échappe au contrôle des autorités.
Réseau(x)
Vincent Villeminot
Nathan (Romans grand format) 2013
A partir de 12 ans
1 commentaire:
Je twitte ça. Ca me donne l'impression de participer au roman ;)
Enregistrer un commentaire