Elyse parait 18 ans mais elle en a 80. Ses parents, disparus dans un accident de voiture, lui ont dit qu’elle avait une rare maladie génétique qu’elle devait cacher.
Elle est obligée de déménager très souvent pour que son entourage ne se rende pas compte qu’elle vieillit beaucoup moins que les autres.
A la mort de sa mère adoptive, elle emménage à San Francisco pour mieux protéger son secret
Elle y rencontre William qui lui apprend qu'ils sont tous deux des descendants des dieux grecs, que leur peuple vit caché et opprimé et qu’elle a un rôle à jouer dans sa libération.
L’idée originale : les dieux grecs étaient en fait un autre peuple qui a fait l’erreur de se mêler aux hommes et vit maintenant caché est bien exploité. On prend plaisir à découvrir les pouvoirs des descendants des différents dieux.
L’intrigue d’une jeune fille qui se découvre un destin et rencontre l’amour d’un beau jeune homme protecteur, gentil et compréhensif est certes moins originale mais se suit avec plaisir.
Quelques petites incohérences : ainsi il est étonnant que ce peuple qui a protégé Elyse depuis son plus jeunes age, la laisse aussi souvent sans protection maintenant qu'elle est en danger.Mais on oublie vite cela.
Elyse est un personnage attachant déchiré entre l’envie d’aider sa meilleure amie qui vieillit beaucoup plus qu’elle et de vivre son amour. On apprécie qu’elle ne se lance pas dans l’aventure mais qu’elle prenne le temps de réfléchir, de comprendre quels sont ses pouvoirs, de cerner qui est véritablement amical dans son entourage.
Voici un roman qui se lit avec plaisir. A peine refermé, on attend la suite avec impatience.
Opprimés
Jessica Therrien
Milan jeunesse (Macadam) 2013
A partir de 12 ans
Trouver ce livre dans les médiathèques du réseau les Portes de l'Essonne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire