Les médiathèques exposent en ce moment les planches originales des albums de Martine Bourre. C'est superbe ! Nous vous invitons à venir les voir.
Mais d'ici là, voyons qui est Martine Bourre :
Martine Bourre est née à Courbevoie. Elle a suivi les cours de l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré avant de se lancer dans l'illustration de livres pour enfants.
Pour réaliser ses illustrations, elle détourne souvent de leur usage les objets simples qui font partie de notre quotidien (graines, tissus, morceaux de pains, etc.) qu'elle insère judicieusement dans ses compositions.
Illustratrice depuis une vingtaine d'année d’une centaine d’albums et parfois auteur, Martine Bourre aime varier les styles et les techniques. Elle utilise les pastels, les gouaches mais également les matières telles que le feutre ou la pâte à sel.
Martine Bourre se dit myope comme un blaireau à lunettes et têtue comme une « mulotte ». Dans sa maison un grand cerf et dans son jardin vivent 3 stégosaures, une famille de dragons, une licorne, un petit chat gris et un palefroi couleur de sable...
Pour elle, "L'aventure d'un nouveau livre c'est la surprise d'une rencontre avec un texte, un nouveau monde à exprimer, et l'inusable plaisir d'animer des animaux au fil des pages".
Pour en savoir plus, découvrez le site de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire