Camille et Madeleine sont des petites filles très sages. Elles vivent avec leur maman, madame de Fleurville qui est veuve. Un jour, un accident survient devant leur maison. A cette occasion, elles font la connaissance de Marguerite et de sa maman, madame de Rosbourg qui trouvent refuge chez elles. Sophie rejoint bientôt le petit groupe...
Je me souviens de ce livre comme de celui qui m'a donné le plaisir de lire des romans. J'avais lu plusieurs romans avant mais celui-ci m'a vraiment passionné. La première fois que je l'ai lu, je l'emportais partout avec moi pour pouvoir le lire dès que j'avais un peu de temps. J'ai ensuite relu ce roman de très nombreuses fois et passé beaucoup de temps à regarder les illustrations pastels qui l'accompagnaient.
Mon livre regroupait les malheurs de Sophie, les petites filles modèles et les vacances. Je les ai lu dans l'ordre mais c'est vraiment le second roman qui a fait de moi une lectrice. J'ai tout autant aimé les vacances et je me souviens avoir anticipé avec beaucoup de plaisir l'identité des naufragés.
Les petites filles modèles
La contesse de Ségur
A partir de 9 ans
Les petites filles modèles
La contesse de Ségur
A partir de 9 ans
2 commentaires:
Merci beaucoup pour cet article !
Depuis des années je recherche ce livre, je l'avais lu toute petite je me souvenais que c'était une histoire de la comtesse de ségur ainsi que de la couleur du livre mais impossible de retrouver le titre ! Grâce à vous je vais pouvoir le racheter après un temps fou perdu dans les cartons à essayer de remettre la main dessus.
Je suis contente d'avoir pu vous aider à retrouver ce livre.
Bonne lecture :)
Enregistrer un commentaire