samedi 2 juillet 2011

Lire Anne Jonas

Le 30 mai, Anne Jonas a rencontré plusieurs classes. Parmi elle, la classe de CM1 de M. Santoni de l'école de Saint Exupéry à Athis-Mons.
Les enfants ont donné leurs impressions de lecture.

Le roi et le mangeur de nuages ça m’a vraiment plu.
J'aime bien quand le géant mange les nuages comme une brochette.
Binta


Dans Là -bas-tout au fond du dessin, j'aime bien la phrase « dans ma poche il y a quelques billes froides ».
Larissa


J'ai bien aimé le Grand méchant poulet car on dirait le monde à l'envers.
C'est dommage que la fin ne soit pas une fin définitive.
Ismaël


J’ai beaucoup aimé  Zhao l'enfant peintre et Là -bas-tout au fond du dessin.
Dans Zhao j'ai aimé le don qu'avait Zhao, ce livre est magique.
Et dans  là -bas tout au fond du dessin vous mettez en  scène la solitude et l'imagination.
Emma


Tibert et Romuald
J’aime bien l’histoire d’un chat qui rencontre une souris.

Prince et  dragon
Ce qui ma touché c’est quand le prince offre un cadeau au dragon parce qu’il l’a aidé à sauver la reine.

Nils Holgersson
J’ai adoré l’histoire de Nils qui rencontre une oie.
Ils font des voyages magnifiques ensemble.
Samy


J'ai aimé le grand méchant poulet quand les animaux ont pris les dents du grand méchant poulet. Après le loup a mis les dents et il est devenu méchant.

J’ai aimé Prince et dragon quand le fils du prince et le dragon ne s'entretuent pas.

Fatoumata


Sur la couverture Tristan et Iseult ressemblent à Adam et Eve.

Le grand méchant poulet : j’ai remarqué que le titre le grand méchant poulet avait un rapport avec l'expression quand les poules auront des dents.

Félicien


Tibert et Romuald.

J'ai beaucoup aimé que le chat et la souris soient amis. J’aime que le livre parle et raconte des histoires. Le livre est drôle. Puis c'est très créatif.

Sara


Mon livre préféré est «  les Vikings » car ce qui me plait c'est le fait d'avoir mis le documentaire sous forme d'une BD pour les plus jeunes. Et en plus les BD sont géniales.

Liam


Moi ce que j'ai aimé c'est Prince et Dragon. Je l'ai aimé parce que le dragon ne veut pas tuer le prince et le prince ne veut pas tuer le dragon.

Jilani


J'ai bien aimé le Grand méchant Poulet car c'est bien marrant et très inventif. Le grand méchant poulet a des dents, et les poulets n'ont pas de dents. Et  le  loup n'en n’a pas. Ce qui est moins marrant c'est quand le poulet n'a plus de dents car il ne peut plus faire peur dans  la forêt.  

Thomas


J' ai  aimé l'  histoire  du  grand   méchant  poulet  car  c' était  drôle  de  voir  un  poulet  avec  des  dents  et  le  loup  sans.
Il m'a  surpris  car  dans  les  contes  c'est  toujours  le  loup  qui  est  terrifiant .

J' ai  aimé  mille  ans  de  contes  parce  qu' il  y  a  de  nombreux  contes  tous différents  et  drôles . 

Elodie


Dans  Tibert  et  Romuald  j' ai  adoré quand  Tibert  dit à Romuald  «  lis  moi  une  histoire ».

Dans les trois plumes j’ai bien aimé la chanson des grenouilles,  et quand le troisième fils demande des objets à  la grenouille.

Dans Zhao l’enfant peintre, j’ai bien aimé quand le tigre prend vie.

Angèle


J'ai bien aimé 1000 ans de contes et les changements de pays à chaque histoire.

Florian



Prince et Dragon
J'ai bien aimé le dragon et le prince parce qu’ils ne veulent pas se tuer. Le prince veut une princesse
et le dragon un trésor.

Esteban.


J'ai aimé mille ans de contes parce qu'il y a beaucoup de contes avec de l'humour. Et le grand  méchant  poulet parce que les illustrations sont belles et puis c'est drôle de voir un poulet avec des dents alors que d'habitude c'est le loup.

Hugo


Le grand méchant poulet
J'ai bien aimé ce livre car ça paraît inimaginable d'être au temps où les poules avaient des dents.

Alice.


J'ai aimé le livre Le roi et le mangeur de nuages « parce que le roi est appelé «  trois fois trois neuf.» Et c'est drôle car le roi dans les illustrations ressemble à Napoléon.

Flora.



Contes d'amour
J'ai aimé ce livre parce que c'était assez drôle. Ce qui m'a surpris c'est qu'il n'y a presque que des princes et des princesses.

Le grand méchant Poulet
J'ai adoré ce livre par ce que c'est vraiment drôle. C’est assez bizarre de voir un poulet avec des dents

Stéphane



Ce que j'aime dans le livre le grand méchant poulet, c'est que les illustrations sont dessinées  d'une façon très jolie.
L'histoire est très amusante et agréable à lire

Mélodie
                                                           
                                              

Aucun commentaire: