Né en 1964, il habite en Provence, dans un petit village. Il est marié, papa de deux filles. Il a été professeur des écoles avant de devenir à temps complet romancier.
Il aime la littérature depuis son enfance. Il fréquentait souvent un bibliobus, qui venait près de chez lui. C'est ainsi qu'il découvre Le seigneur des anneaux, lecture dont il dira : "La Quête d’Ewilan naît ce jour-là, ou plutôt, l’auteur qui écrira La Quête d’Ewilan naît ce jour-là."
Son premier roman -Amies à vie, édité en 2001- l’encourage à développer un projet qu’il avait depuis de nombreuses années : un roman de Fantasy en référence au livre Le seigneur des anneaux et au jeu Donjons et Dragons. C’est ainsi qu’il crée La quête d’Ewilan, une trilogie qui connaîtra un grand succès.
Pierre Bottero écrit des romans ancrés dans la vie quotidienne (Amies à vie, Le garçon qui voulait courir vite...) : ce sont des histoires qui parlent de maladie, de deuil, de la façon dont on peut surmonter ces difficultés.
Mais il écrit aussi et surtout des romans aux frontières de la fantasy et du surnaturel dans lesquels ses personnages découvrent un nouveau monde (L'autre, La quête d'Ewilan ...), des pouvoirs étonnants, des animaux fantastiques... Ce sont des trilogies, des romans qui sont lus aussi bien par les enfants que les adultes !
Quand Pierre Bottero parle de sa façon d'écrire, il dit : « j'ouvre simplement la porte et l'histoire passe de ma tête à mon ordinateur ».
Plus d'infos sur l'auteur :
- sa mini-autobiographie sur le site des Mondes imaginaires de Rageot ;
- l'article de Wikipédia qui lui est dédié.
2 commentaires:
CES LIVRE SONT ABSOLUMENT PASSIONANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:-)
Enregistrer un commentaire