jeudi 28 juin 2012

Pochettes surprises


rencontre classe
Vous avez découvert la semaine dernière, les écrits des enfants de CE2 DE la classe de Monsieur Lopez à l'école Saint-Exupéry d'Athis-Mons qui, sur l'invitation de Rachel Hausfater, avaient imaginé  ce que pourrait contenir leur pochette surprise idéale avec ce qu'ils sont, ce qu'ils aiment et leurs passions.

Voici ce qu'ont écrit les enfants de CM1 :

Dans ma pochette surprise, il y avait mes stylos, des barrettes et des chouchou pour mes cheveux,  une boite à cadeau et du chocolat au lait  car je suis gourmande.

Il y avait tout, il y avait moi. Bénédicte



Dans ma pochette surprise, il y avait une figurine de clown, une photo de ma famille et des bijoux. Il y avait aussi de la musique, des bonbons et du coca, des rires et la fête.

Il y avait tout, il y avait moi. Romane



Dans ma pochette surprise, il y avait toutes mes copines, un juste au corps pour la gymnastique et des billets d'avion pour visiter tous les pays du monde.

Il y avait tout, il y avait moi. Léna



Dans ma pochette surprise, il y avait des livres, de l'eau de mer, un petit chat gris et blanc, une église, la gentillesse et la rigolade.

Il y avait tout, il y avait moi. Irisia



Dans ma pochette surprise, il y avait un ballon de football avec son terrain et Christiano Ronaldo, ma famille, mes amis et un bon restaurant.

Il y avait tout, il y avait moi. Mathieu



Dans ma pochette surprise, il y avait ma bibliothèque.

Il y avait tout, il y avait moi. Erwan



Dans ma pochette surprise, il y avait une table, une balle et une raquette de tennis de table. Il y avait ma famille et un bon repas, toutes les consoles de jeux.

Il y avait tout, il y avait moi. Souhil



Dans ma pochette surprise, il y avait des feux d'artifices, une salle de spectacle, un stade, des photos de famille, des chiffres,un moqueur et le paradis.

Il y avait tout, il y avait moi. Florian



Dans ma pochette surprise, il y avait un cadre photo de ma famille, une raquette et une balle de tennis, une balle de foot, de très beaux livres, une école, du matériel et mon maître. Des animaux, des châteaux, des jeux électroniques, une télé et un ordinateur. De la joie.

Il y avait tout, il y avait moi. Mahé



 
Bravo aux enfants qui ont montré beaucoup d'imagination, de poésie et de créativité. 

Merci à Monsieur Lopez pour tout ce travail dans la préparation de la rencontre avec Rachel Hausfater, la rencontre et ses suites.

Merci à Rachel Hausfater pour cette belle rencontre et cette idée qui a inspiré les enfants.

Aucun commentaire: