vendredi 22 juin 2012

Pochettes surprises

rencontre auteurLa classe de CE2 et de CM1 de Monsieur Lopes à l'école Saint-Exupéry d'Athis-Mons a rencontré Rachel Hausfater.
A la fin de la rencontre, Rachel Hausfater a évoqué les pochettes surprises et ce qu'on aimerait y trouver. Elle a invité les enfants à écrire ce que pourrait contenir leur pochette surprise avec ce qu'ils sont, ce qu'ils aiment et leurs passions.


Voici ce qu'ont écrit les enfants de CE2 :

Dans ma pochette surprise, il y avait ma famille, un ballon de basket, les livres de la collection Cabane Magique, un crayon à papier et un stylo, des jouets.
Il y avait tout, il y avait moi. Erwan

Dans ma pochette surprise, il y avait des poneys et des chevaux, des cerceaux et des poutres, des photos de toute ma famille et de notre canard.
Il y avait tout, il y avait moi. Léah

Dans ma pochette surprise, il y avait un nouveau cartable avec des feutres et des stylos, des jouets et des photos de ma famille.
Il y avait tout, il y avait moi. Denys

Dans ma pochette surprise, il y avait une matriochka, un petit stylo précieux, des jolis vêtements, des petites poupées et des chevaux.
Il y avait tout, il y avait moi. Natalia

Dans ma pochette surprise, il y avait un kimono et une ceinture noire de karaté, un collier pour ma chienne avec une belle niche, une photo de toute ma famille.
Il y avait tout, il y avait moi. Maximilien

Dans ma pochette surprise, il y avait le foot, mon matériel d'école et une photo de ma famille, un baby-foot, des autographes, un mp3 et des jeux vidéo.
Il y avait tout, il y avait moi. Thomas

Dans ma pochette surprise, il y avait ma famille d'Afrique, ma chambre, des poésies, des chansons, mes romans, mes dessins, mes secrets, la vie. Une photo de famille, mes amis, mes jeux inventés. Il y avait aussi ma foi en Dieu.
Il y avait tout, il y avait moi. Kassaï

Dans ma pochette surprise, il y avait ma famille, les animaux, la nature, l'équitation, les fleurs.
Il y avait tout, il y avait moi. Shahinez

La semaine prochaine, découvrez les pochettes surprises des CM1

Aucun commentaire: