mardi 29 juillet 2014

Cornebidouille

album jeunesseLorsqu'il était petit , Pierre ne voulait pas manger sa soupe…
Son père lui disait
« Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ? A minuit la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe mais ils avalent la soupière avec. »
Pierre n’avait pas peur du tout, mais son père avait raison sur un point. Une nuit, à minuit, Cornebidouille fit son apparition dans sa chambre…
     

Voici l’album qui plait énormément à mes classes (maternelle, primaire) et à moi-même…
Une enseignante m’a dit qu’après la lecture des albums de «  Cornebidouille », ses élèves y jouaient dans la cour…
J’enchaine toujours  avec le deuxième titre « la vengeance de Cornebidouille » !


Cornebidouille

Magali Bonniol, Pierre Bertrand

L'école des Loisirs, 2003

A partir de 6 ans

 




Trouver ce livre dans les médiathèques du réseau les Portes de l'Essonne.
Consulter la page babelio de Magali Bonniol et le site de Pierre Bertrand.

1 commentaire:

Virginie a dit…

Moi aussi je lis beaucoup cet album.
Les enfants finissent par reprendre le "comment" de Cornebidouille. Ça m'amuse à chaque fois.