mardi 26 avril 2011

Rencontre avec Jean-Marc Mathis


Jean-Marc Mathis est venu rencontrer des classes sur le territoire des Portes de l'Essonne. Les enfants ont préparé des petits messages pour dire ce qu'ils ont pensé de ses livres.

Les voici :

Classe de CM1 de Mme Alvarez
Ecole élémentaire Branly

« Cher Mathis, nous avons aimé vos livres, surtout Maçon comme papa et Attention je mords » Saïd


« Cher Mathis, j’ai adoré tes livres comme Tatie Gribouille, La Glu, L’animal et Le Bébé et le hérisson » Pauline
« Cher Mathis, tes livres nous ont fait grandir, ils sont rigolos, ils sont tristes et ils nous donnent des exemples pour traverser les routes et regarder à gauche et à droite. Les BD 1 et 2 de Billy Micmac étaient très marrantes ! » Vanina
« Mathis vos livres m’ont permis de sortir mes sentiments. J’ai adoré Attention, je mords. J’ai compris que la violence ne règle rien aux problèmes, mais en parler oui. » Julie
« J’ai aimé le livre de Tatie gribouille car c’était drôle quand Géraldine a pété. Merci Mathis de nous avoir écrit cette histoire. C’est la première fois que je lis un livre sur les handicapés. » Sonia
« Je vous remercie de nous avoir fait apprendre des choses importantes. J’ai adoré le livre de Tatie gribouille » Rachel
« Mathis, J’ai beaucoup aimé tes livres, ils étaient tristes mais je les ai trouvés rigolos. J’ai beaucoup apprécié tes livres, tes romans, tes BD. J’apprécie tes livres autant que mes camarades. » Maïmouna
« Merci pour vos livres, vous êtes un auteur extraordinaire. Vos livres sont remplis de sentiments »Fatma
« Mathis, j’adore vos livres. J’espère que vous ne vous arrêterez pas de créer des livres. Ton plus grand admirateur » Vincent
« J’adore vos livres, ils sont très drôles et nous apprennent énormément de choses à faire et à ne pas faire. »
« Mathis, j’ai aimé dans La Glu quand le petit a peur du noir » Nabil
« J’ai adoré tes livres parce qu’ils parlent de sujets difficiles avec beaucoup d’humour » Sydney
« Cher Mathis, j’ai beaucoup aimé vos livres, vous y avez mis de l’humour. Le livre que j’ai préféré est attention je mords car René exprime ses sentiments en se battant et c’est une chose que l’on doit pas faire dans la vie » Maxime
« Merci Mathis pour tes livres. Ils étaient très biens. Mon livre préféré est Billy Micmac. » Kévin
« J’ai beaucoup apprécié tous les livres que tu as écrits. Tu es un bon auteur. Merci. » Linda
« J’ai beaucoup aimé Tatie gribouille surtout la scène où Géraldine pète ! Votre livre m’a fait rire. C’est ce que j’aime dans les livres » Laetitia
« J’ai adoré Billy Micmac car c’était rigolo et chouette de lire ce livre. » Nizam
« Vos livres sont extraordinaires, car ça nous fait apprendre plein de chose sérieuses en rigolant » Safi
« Cher Mathis, j’ai aimé tes livres. Ils sont rigolos » Adam
« Mathis, tes livres sont rigolos et aussi quelques fois, des personnages de tes livres sont terrifiants. Merci pour tes livres » Mohamed

2 commentaires:

Dan a dit…

J'aime bien ces petis témoignages. Une photo ou deux voire un film aurait été le must !

Virginie a dit…

Nous allons penser à rajouter des photos et nous publierons sans doute une vidéo d'ici peu ;)