jeudi 2 juillet 2009

Mélanie nous parle de...Océania

Mélanie a fait son stage de troisième dans le réseau des médiathèques. Elle nous présente ici une de ses trilogies préférées.

Si vous aussi, vous avez envie de parler d’un livre, n’hésitez pas à nous envoyer vos textes au mail suivant espacesjeunesse@gmail.com. Nous nous ferons un plaisir de les publier sur ce blog.

Océania de Hélène Montarde (3 tomes), éd. Rageot

Flavia vit en Europe. Et face à l’océan qui menace de noyer l’Europe, Flavia quitte son village et son grand père Anatole Farge sur la goélette du capitaine Blunt pour se réfugier en Amérique qui est le seul continent à avoir pensé à construire une digue. Tombée à l’eau près cette gigantesque digue qui protège New York, elle est sauvée par Chris et tombe immédiatement amoureuse de lui. Découvrant que ses parents – des scientifiques à la tête de la mission Oceania – sont encore vivants, elle se jure de les retrouver…


Les trois tomes d’Océania nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne.
Flavia et sa sœur retrouveront-elles leurs parents ? J’en suis persuadée.
L’unique inconvénient de cette suite de livres est la fin ouverte et l’absence
de tome 4 pour la refermer...

(Si comme Mélanie vous souhaitez un tome 4, allez voter sur le site de l'éditeur Rageot !)

Hélène Montarde
Rageot
A partir de 12 ans

2 commentaires:

Pilou a dit…

C'est qui Mélanie ?

Equipe jeunesse a dit…

Mélanie a fait son stage de troisième dans le Réseau des médiathèques. Nous avons parlé d'elle dans un précédent article. Si vous aussi vous voulez écrire un avis sur un livre, n'hésitez pas à nous en envoyer un !